La Météo d'Antoine
dimanche 19 juillet
venté
Nous sommes toujours dans une masse d'air instable entre de l'air très chaud sur la Méditerranée et une goutte froide sur la Scandinavie. Dimanche, un faible front froid amènera des nuages sur le Nord du pays. Le Valais bénéficiera d'une belle journée ensoleillée avec des cumulus qui pourraient surdévelopper. Averse plus rare mais pas exclue. La semaine prochaine verra l'influence d'un anticyclone qui nous amènera de l'air plus sec et moins chaud.
- Vent
Le vent sera modéré et de secteur Ouest. On parle de 20 à 40 km/h pour la couche 2000-3000 mètres.
- Thermique
Trop de vent !
- Habits
Moins chaud ou plus frais c'est comme on veut !
- Dangers
- Le vent qui pourrait bien nous embêter. - Le surdéveloppement des cumulus. - Des grosses différences de pression entre Zurich et Lugano (foehn du Nord). Ce n'est pas pour améliorer la masse d'air !
- Infos
- TMA de Sion inactive, mais attention car cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'avion. - Le Télécabine de Vercorin - Crêt-du-Midi est ouverte
Je ne suis pas météorologue et je fais ce texte au pif, quand j'ai envie et juste pour le plaisir, alors méfiance !!! Vive la météo Tonio